Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : course passion
  • : Récits du quotidien d'un tirathlète =>Semaines d'entrainements =>Cr courses =>Infos courses =>Photos =>Ptites astuces
  • Contact

Licenciè à Hénin Endurance Team

 

 

  1044226 451354491628535 210587244 n

Résultats 2013

Triathlon d'Ardres en calaisis

29 Septembre 2013

156 éme / 185 avec un chrono de 2h01'19

 

Triathlon de l'audomarois (S)

15 Septembre 2013

109 éme /144 avec un chrono de 1h25'28

 

Chtriman 113 (1900nat/90vélo/21.1cap)

25 Aout 2013

266éme/316 avec un chrono de 6h06'55

 New record 2013 

 

Triathlon (M) d'Etaples (1500nat/40vélo/10cap) 

07 Juillet 2013

238éme/296 avec un chrono de 3h03'17

 

Triathlon (L) de Troyes (2600nat/83vélo/21cap) 

02 Juin 2013

418 éme sur 421 classés avec un chrono de 7h02'

600 inscrits (179 Abd et Np)

 

Triathlon (S) de Roeux (750nat/28vélo/6cap) 

09 Mai 2013

88 éme / 122 avec un chrono de 1h50'58

 

Duathlon de Douai (L) (10/90/10)  Avril 2013

189 éme / 190 avec un chrono de 5h24'33

 

Aquathlon de Lille (M)  (Mars 2013)

57 éme sur 69 avec un chrono de 1h32'55

 New Record 2013  

 

Aquathlon d'Avion (S)  (Mars 2013)

37 éme sur 40 avec un chrono de 49'26

 

Triathlon (XS) d'Avion  (Janvier 2013)

85 éme/117 avec un chrono de 1h20'59

 

 

Volume Entrainement 2013

Natation: 77.55 Km soit 32 h 44'

 

Vélo: 2125.37 Km soit 81 h 16'

 Vtt : 86.55 Km soit 4 h 16'

 

Course à pied : 481.58 Km soit 49 h 23'

 

Mise à Jour le 19 Aout 2013

Mes perfs !!!

Course à pied

Marathon: 4h 07' 47'':route du louvre 2011

Semi-marathon: 1h 49' 49'':Marchienne oct 2007

10 km: 47'31 au 10 Km de Fleurbaix Février 2012

5 Km:  23'29 (4km900) Courrière 2012

 

 

Aquathlon

Format S : Avion 2013 : 49'26

 Format M:  Lille 2013 : 1h 32' 55

 

Duathlon

Format L: Douai 2013 : 5h 24' 33

 

Triathlon

Format S  : Chtriman 2012:   1 H 18' 03

Format M : Etaples 2013:   3h 03' 17 

Format L : Troyes 2013 : 7h 02

Format Half : Chtriman 2013 : 6h06'55

 

Compétions à venir

 

    

03 Novembre 2013 : trail de Givenchy (18.5)

 

Prépa Hivernale

26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 13:53

Slt la planète triathlon

 

Ben voilà le dernier gros objectif de l'année est passé !!!

 

C'est après une semaine d'entrainement très light (lundi velo / mardi nat et mercredi cap) que j'abordais hier ce dernier gros objectif de l'année : Le chtriman dans sa version Half !!!

 

L'objectif étant de descendre sous les 6 h 30 ! En Juin j'avais eu aussi cet objectif sur le L de Troyes et une Nat désastreuse m'avait fait explosé le chrono à plus de 7 h !!!!

 

Pour cette course je me suis entouré de beaucoup de bon paramètre !!! Tout d'abord un état d'entrainement moyen ! pas de surentrainement ! Les conseils aguerris de Greg , rudy ... Une prepa psycho tip top avec une gniack d'enfer avant d'aborder cette montagne et aussi un vécu 2013 conséquent en matière de long ! duathlon de Douai en Avril, Triathlon L de Troyes en Juin !!!

 

Revenons à ce jour ...à cette compète ! Cette compète a pour moi un goût particulier tant cela se passe dans la région mais aussi cela est l'occasion de revoir tout les copains des clubs avoisinants (Tc Lièvin, Gravelines, Rc Arras, Cambrai ...)

 

Donc 6 h Mon portable me reveille comme prévu !!!

Un bon petit déjeuné sera au programme (l'horaire départ étant 13 h c particulier / j'avais revu ça avec rudy = donc ce sera baguettes confiots fraise , banane et café et ensuite vers 10 h gateau sport brownies)

Une cure de Malto antioxydant ayant était faite les trois jours précedants la course !!!

Petite vérif du sac (prêt de la veille c mieux !!!) le vélo étant déjà chargé de la veille également.

Une bonne douche qui fait de bien !!! et hop un ptit bisou de ma ptite femme qui s'est levé spécialement qui m'encourager !!!

C'est partie pour 1 h 15 de trajet

J'ai décidé d'arriver de bon heure tout d'abord pour me garrer pas trop loins mais aussi pour encourager les copains rudy et james sur le S !!!

 

8 h 45 arrivé sur site !! cool le parking cet année est à côté du parc à vélo ( vraiment bien)

Je me garre just à côté de .. rudy qui est déjà sur place avec stéphanie !!! et se prépare pour le s !!!

Petite photo et petite discut et je part chercher mon dossard !!! je croiserai les copains !!! c bonne ambiance !!!

 

994321 473023522794965 1700064411 n

 

Voilà dossard récupéré : ce sera le 196 !!!! en cadeau nous aurons droit à un maillot vélo ! ouaipp ! ça a le mérite de changer du tour de coup !! lol !!!

 

Le parc à vélo se rempli doucement ! je verrai respectivement , Rv, jerm, Tang , raynald, dom, olivia, james ..;

Voili voilou l'heure du départ du s viens !!! Un ptit coucou à laeticia la copine de cricri !!!!

 

1237600 473023686128282 1662264881 n

 

Je rencontrerai greg *2 mike et dom qui sont au niveau de l'organisation !!! bravo les gars !!!

 1150939 473023689461615 616438747 n

1238751 473023762794941 262668529 n

 

Avec steph nous regarderons le s et rudy l'appareil photo en main !!! Il sort de l'eau après james !!! sur la partie vélo il fait une super remontée james fait un bon vélo mais se fais reprendre par rudy !!!

Pour finir la cap !!! rudy termine dans le top 10 et james dans le top 25 !!! bravo les gars !!!! Nous regarderonsl es différentes arrivées ! virg est arrivée également.

 

558038 473024152794902 126919735 n

 

Tout doucement je me dirige vers la voiture afin de préparer mes affaires !!! je colle les autocollants , vérifie une denrière fois ma caisse !!!

Tout semble Ok ! voilà direction le parc à vélo pour prendre place !!!!

De nouveau petit coucou à dom qui tatou les concurrents.

Je prends place , c'est à ce moment là que jb arrive !!! il est quasiment à côté de moi ! c bien !

 

1150946 473023699461614 1593596213 n

 

Plusieurs allez au toilettes afin de vider la vessie !!!!

Placement des affaires de façon hierarchique et pratique !!!

Voilà c'est l'heure d'enfiler sa combi ...un peu en mode gladiateur !!!! vaseline sur le cou !!!

Direction le ponton pour le briefing !!!!

La pression monte !!!! Je dois réaliser une bonne nat pour enchainer ensuite correctement !!!

 

La Natation

Mise à l'eau ! elle est pas mal !! quelques allongement !! je me sens bien ! la respiration semble pas mal !!!!

13 h ! Pannnnnnnnnnn c le départ !! il y a du monde ! j'ai opté pour un départ sur le côté gauche afin de pas avoir trop de monde à gauche et je me positionne au 2/3 pour pas non plus être frainé par des concurrents allant moins vite que moi !!!!!

Ce choix semble bien ! j'arrive à bien allonger sans trop me prendre de cout !! je vais à un rythme tout doux.

La prmière boué de contournement semble avoir du mal à arriver !! lol ! mais ça y est je la contourne sans trop de souci ! pareil pour la deuxième puis renouveau allongement jusqu'à retour avec une dernière boué pour avois cette dernière ligne droite !!!! je suis bien ! bonnes sensations !!! un mental à block !!! je sors de l'eau j'entends Rudy qui me cri "c bien chris y en a encore plein derrière" puis j'entends des "allez christian" s'en voir d'ou ça viens mais ça fais plaisir !!!!

J'arrive au parc sous les encouragements de Mike !!! Prends mon temps pour ma transition : une banane, une bonne hydration !! et hop c partie pour le vélo !!! Rudy est là pour pousser et m'encourager ! j'entends également min greg au loins qui m'encourage ++++ Merci à tous !

 

Le Vélo

Voila maintenant place au vélo avec 90 bornes et comme objectif vm 25 pas en dessous !!!!

Je suis sur un bon rythme !!! sur les premiers 20 je suis à plus de 30 de moyenne sans pour autant souffrir !!! ché bon cha !!!

Arrive la première difficultée avec la montée du moulin de Watten !! ça passe ! je passe virg qui a une belle cadence également !!!

Les Km déroulent et ma vm se stabilise à 28 / 29 !!!! je m'alimente bien repense aux conseils de greg et rudy !!!! partie vélo vraiment plaisante !!!

Au 70 éme je passe olivia qui me reprendra en cap !!!! Ja ne vois pas jb je pense qu'il est sorti derrière moi de l'eau !!!

Voilà le vélo se termine !!!! je déchausse ! greg est là au point de passage et a pris un géant conne et cri CHRISTIAN LEBECQ !!!!!! j'adore on dirais une star le cricri !!!!!!

Je descent du vélo toujours sous les encourageents de mike qui m'indique que je suis dans un très bon rythme !!! je suis motivé !!!!

Je fais ma transition toujours en mode zen !!!

Maintenant je vais aborder la discipline que je redoute le plus : celle sue j'ai moins bosser ! la cap !!!

 

La cap

Je sors du parc !voilà place à 21,1 Km de cap !!!

Je pars avec une motivation de guerrier !!! il y aura 9 ravito ! l'objectif étant de faire ravito par ravito !!! et de ne pas m'arreter entre !!!!

Je fais un ptit arret pipi de suite pour pisser du caramel !!! lol !! je m'apperçoit que j'ai garder l'attirail derrière mon dos !!! pffffffff

Le parcours est changé par rapport à 2012 ! on commence par le tour du paarc !!!! premier ravito !! y a des fruits ! pasteque raisin ...c cool ! du coca !!!!

Voilà bref arret je repars ! olivia me passera au 3 éme kilo avec des encouragements ! c sympa !!! je déroule doucement avec une cadence au ralenti mais ça a le mérite d'être économique !!!! jes kilos s'enchainent les ravitos aussi !! je passe par plusieurs états dans la tête mais je suis fort !! mentalement ça n'a rien avoir avec troyes !!!! J'ai la gniack !!!! objectif : ne pas marcher !!!!! yehhhhh !!!! Arrive le 11 éme ! Jb me passe en m'encourgeant !!! une superbe course pour son premier half !! bravo !!! voilà on arrive à la mer !!! un petit collier en guise de récompense et maintenant place au retour !!! Je dois lutter ... je souffre ... je serre les dents !!! je repense à plein de chose aux conseils ... aux courses précedentes .. à ma famille .. ma ptite femme ... mes enfants !!!! allez courage cricri !!! souffrir dans le plaisir !!! quoi de plus beau !!!!! le dépassement de soi même montre qu'on est bien vivant !!! c beau de vivre !!! allez !!!!!

Je déroulement le kilos qui me rapprochent de la ligne d'arrivée de la délivrance !!!!!!

Dernière ligne droite , dernier virage , je suis au paarc !!!! les copains sont là ! greg, mike, dom, greg ,,, ils me félicitent !!! érice de lièvin "ironéric" est là aussi il me dit "tu fais une superbe perf c bien" ! merci éric venant d'un grand monsieur comme toi c me va droit au coeur !!! voilà dernière ligne droite ! tapis rouge !!! les encouragements du public !! ça fais chaud au ventre !!!! je décide de faire un petit clein d'oeil à mon pote guillaume gillods qui à remporté cet half aujourd'hui ! je fini en faisant l'avion !!!! sous les flash !!! "la star" lol !!! voilà je franchi la ligne !!! la copine à cricri me prends en photo !! merci laeticia !!!

Une belle médaille !

Et place à un bon ravito avec de la .... Bière !!! yesssssss

 

Retour au parc à velo !!! cricri est là on fais un ptit débrief avec greg  !!! c cool !!!

 

1233442 473027206127930 2038651050 n

 

Je range mes affaires !!!! retourne à la voiture !!! dit bye bye aux copains !!!!

Voilà une belle aventure ...une belle journée ...une belle perf

 

Au final Half Ironman bouclé en 6h06'55

Soit

Nat 41'29

T1 2'32

Vélo 3h03'21 (vm 29)

T2 3'15

Cap 2h16'21

 

Ccl : satisfait ! maintenant place au repos et à la récup

Prochaine compète => AUdomarois le 15 sept et Ardres le 29 sept !!

 

Sur ce à vous les studiots !!!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bravo Cricri, pleine réussite pour ton troisième objectif de l'année, du coup c'est repos jusque janvier maintenant :-)<br /> <br /> T'as drôlement assuré même si ta prép manquée peut être un peu de volume, et malgré une càp en disgrâce dans tes entrainement depuis un bon bout de temps, tu t'en sors très bien sur ce dernier<br /> semi.<br /> <br /> Bravo warrior, t'es un exemple à suivre pour le passage sur le tri ...
Répondre
C
<br /> <br /> Merci lolo ! j'ai vraiment eu de très bonnes sensations ! et en plus la tête a suivie !!! c une belle compète !<br /> <br /> <br /> Maintenant place à une semaine de break !! j'en ai besoins car lundi gt plein d'acide lactique ! bref un vieux quoi !!!!! lol<br /> <br /> <br /> Ensuite arrive les ptites course fun pour s'amuser le triathlon de l'audomarois le 15 et le Triathlon d'Ardres le 29 !!! voili voilou !!!!<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> la semaine prochaine je ne pourrai être là mardi par contre je serais là jeudi sur piste !! sisi tu ne rêve pas !!! lol !!!<br /> <br /> <br /> tchus<br /> <br /> <br /> chris<br /> <br /> <br /> <br />
V
super sensations pour moi: une bonne nat en 38 je pense, un vélo très long pour moi compte tenu du peu d'entrainement... tu me passes après 45' de vélo. Moi j'ai tourné en 26 km/h mais c'est<br /> normal. Par contre je me suis demandé ce que je faisais là en cp... plus envie de courir après 1h10, j'ai marché 1h20 puis avec la pluie à 19h30 j'ai eu un coup de barre malgré un gel.Je me<br /> pauserai sur un banc avant d'attaquer les 5 derniers km. Trop peur de faire un malaise en pleine cambrousse, je rentrerai en camionnette...J'en aurai eu pour mon argent! lol mais un grand moment de<br /> solitude à penser à mes enfants, à mes parents, bref: même si la tête dit oui, le corps a ses limites! corps à 36 degrés, tension autour de 11... Alors maintenant au boulot: objectif ironman de<br /> Nice 2014! Faudra que je trouve 10h d'entrainement semaine pour pouvoir me présenter au départ!Bravo à toi, t'es un warrior cricri!!!
Répondre