Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : course passion
  • : Récits du quotidien d'un tirathlète =>Semaines d'entrainements =>Cr courses =>Infos courses =>Photos =>Ptites astuces
  • Contact

Licenciè à Hénin Endurance Team

 

 

  1044226 451354491628535 210587244 n

Résultats 2013

Triathlon d'Ardres en calaisis

29 Septembre 2013

156 éme / 185 avec un chrono de 2h01'19

 

Triathlon de l'audomarois (S)

15 Septembre 2013

109 éme /144 avec un chrono de 1h25'28

 

Chtriman 113 (1900nat/90vélo/21.1cap)

25 Aout 2013

266éme/316 avec un chrono de 6h06'55

 New record 2013 

 

Triathlon (M) d'Etaples (1500nat/40vélo/10cap) 

07 Juillet 2013

238éme/296 avec un chrono de 3h03'17

 

Triathlon (L) de Troyes (2600nat/83vélo/21cap) 

02 Juin 2013

418 éme sur 421 classés avec un chrono de 7h02'

600 inscrits (179 Abd et Np)

 

Triathlon (S) de Roeux (750nat/28vélo/6cap) 

09 Mai 2013

88 éme / 122 avec un chrono de 1h50'58

 

Duathlon de Douai (L) (10/90/10)  Avril 2013

189 éme / 190 avec un chrono de 5h24'33

 

Aquathlon de Lille (M)  (Mars 2013)

57 éme sur 69 avec un chrono de 1h32'55

 New Record 2013  

 

Aquathlon d'Avion (S)  (Mars 2013)

37 éme sur 40 avec un chrono de 49'26

 

Triathlon (XS) d'Avion  (Janvier 2013)

85 éme/117 avec un chrono de 1h20'59

 

 

Volume Entrainement 2013

Natation: 77.55 Km soit 32 h 44'

 

Vélo: 2125.37 Km soit 81 h 16'

 Vtt : 86.55 Km soit 4 h 16'

 

Course à pied : 481.58 Km soit 49 h 23'

 

Mise à Jour le 19 Aout 2013

Mes perfs !!!

Course à pied

Marathon: 4h 07' 47'':route du louvre 2011

Semi-marathon: 1h 49' 49'':Marchienne oct 2007

10 km: 47'31 au 10 Km de Fleurbaix Février 2012

5 Km:  23'29 (4km900) Courrière 2012

 

 

Aquathlon

Format S : Avion 2013 : 49'26

 Format M:  Lille 2013 : 1h 32' 55

 

Duathlon

Format L: Douai 2013 : 5h 24' 33

 

Triathlon

Format S  : Chtriman 2012:   1 H 18' 03

Format M : Etaples 2013:   3h 03' 17 

Format L : Troyes 2013 : 7h 02

Format Half : Chtriman 2013 : 6h06'55

 

Compétions à venir

 

    

03 Novembre 2013 : trail de Givenchy (18.5)

 

Prépa Hivernale

3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 13:47

Slt la planète tri,

 

Vous l'attendez ... eh ben le voilà le Cr de mon premier Triathlon L !!!

 

Avant de rentrer dans la course par elle même, il faut narrer toute la logistique accompagnant cet événement !

 

Samedi matin depart 8 h20 de chez moi pour un rendez vous à Billy chez ludo ! avec rico et ludo bien sur : le trio qui formera cette expédition vers le Triathlon des lacs !!!!!

 

8h30 arrivé sur billy , rico est là : on charge les affaires à ludo ! les miennent étaient chargées de la veille !!!!

9h : on part ! ludo monte avec rico, on inversera au retour !!!!

On est parti pour plus de trois heures de route !!! c long trois heures !!!

On s'arrétera trois fois sur l'allez !!! ptit pipi , ptit café !!! fort sympatique tout ça !!!

Le seul hic et pas le moindre est que je pars sans ma petite famille !!! je les tiendrais au jus tout au long du weekend !!!

 

12h45 : arrivé sur site !!!

Il y a du monde ! le soleil est là !!! les courses jeunes sont en train d'avoir lieu !! le site est magnifique !!!

On part se balader un peu ! jusque la plage !!!! franchement c vraiment beau !!!

 

Troyes 3

 

On regarde les jeunes !!! ça cours vite !!!!

Puis on décide d'aller manger ! on se trouve un ponton au bord du lac !! super chouette ! il fait chaud mais avec du vent !!!

On retourne ensuite à la voiture et on décide de regarder le sprint départ 16h ! départ natation et enchainement vélo !!!!

 

Ensuite c'est le retrait des dossards !! 316 pour moi !!!!!

 

troyes 2

On partira ensuite vers notre hotel !

On a loué deux chambres dans l'hotel BetB !!!!

On arrive vers l'hotel sans problème rico nous faisant passer par le circuit vélo pour avoir une reco !!!! il a l'air fort agrèable !!!!

Puis on décharge la voiture (les sacs et les vélos) !!!

La chambre est tout juste ! ludo devra mettre son vélo dans la douche !!! lol

On prends son temps pour préparer les affaires pour le lendemain histoire de gagner du temps !!!!

Une fois prêt ! repos et rolland garos !!! top !!!!

Puis l'estomac nous rappel qu'il faut alimenter la bête !!! lol

Nous optons pour le flunch !!! ludo restera à la chambre ! fatigue + repas prévu pour le soir !!!!

Une bonne bouf ! steck pate riz et bière + salade de fruit pour moi !!!

Après retour à l'hotel !!! où je passerai un ptit coup de fil à ma chérie avant de faire un dodo réparateur !!!!

 

8h c lheure que mon réveil décide de me lever !!! lol

On s'est dit départ pour le site vers 9h !!!!

Un bon ptit dej avec gateau sport et café fait par rico !!! et voilà !!! une douche ! eh hop on enfile la trifonction !! la pression monte !!!!

On charge à nouveau les voitures !!!

Et hop direction lusigny !!! ptit coup de tel à la famille !!! j'entendrai tout le monde virg les enfants ... c cool et ça donne du pep's ! puis ensuite ce sera silence radio jusqu'au soir !!!!

Arrivé sur site , il y déjà du monde !!!! on doit se garer assez loins !!!!

On décharge tout le matos !!! je repense ma course et mes transitions pour ne rien oublier !!!!!

Une pette photo faite par un collègue de Lomme ! sympa !!!

 

troyes 1

 

Puis on se dirige vers le parc à vélo !!! 

Au passe je crois raoul qui sera bien là !!! c'est sympa !!!!

Je vais placer mon vélo à ma place !!!

et prépare avec minuci mon tapis , chaussures, ... tout semble prêt !!!

Ensuite on va avec rico voir voir la plage et là les arbitres nous appellent pour le briefing !!!!

 

Je mets ma combi !!! graisse le cou !!!!

Prépare mes deux bonnets !!!

Ecoute attentivement les instructions et voilà c l'heure ! direction la plage !!!!

 

La course

On décide de se mettre à l'eau pour prendre la température !!!

Elle est froide !!! ce sera 2600 au lieu de 3000 (eau à 13°)

11h c l'heure du départ des filles !!!!

ensuite on se place !!!! la pression monte !!!!!

11h10: pannnnnn c le départ !!!!

On est nombreux !!! ça dépote grave de grave du jamais vu même pas au chtriman !!!!!

Je reste à côté de rico mais honnètement ça bagarre trop j'ai du mal à lutter je dois faire de la nage polo pour pas me prendre de coup !!!

A ce moment là je me relève rico aussi !!!! c dur !!!! j'essaie de repartir ! impossible à eprendre mon souffle , impossible à mettre ma tête dans l'eau pour crawler !!!!

J'avoue que je suis très mal embarqué !!!! oulala !!!!

Que faire !!! l'idée d'abandonner me traverse la tête tant je suis oxi !!!! et puis je me dit que c con d'être venu jusqu'ici pour abandonner à 300m du départ !!! mais franchement la motivation à pris un sacrée coup !! la natation est sencée être ma meilleur discipline sur les trois !!!! merdum !!!!!

Je décide de brasser !!! afin de récupérer de la confiance et du souffle !!!!

Finalement je ferai les 2600 et alternant brasse et crawl polo !!!! ben ben ben !!!!

encadré par les cayaks et les bateaux !!!! la star !!! lol

Je sort finalement de l'eau bon dernier en 1h28 !!!! une organisatrice m'annonce qu'il y a beaucoup de triathlète qui ont déjà abandonnés !! allez du courage !!!!

Je sort de l'eau sous les encouragements des organisateurs ! franchement hormis la contre perf de la nat l'ambiance est top !!!!

Je regagne le parc à vélo !!!!

Pas de problème à trouver mon vélo !!!lol

 

Le speecker viens me voir pour me demander si ça va pour enchainer !! je lui indique que pas de souci !! g la patate !!! je suis là pour être finisher !! même en serrant les dents ++++

Au moment de ma transition ! julie la femme de raoul est là pour m'encourager , m'indique que raoul à eu du mal aussi en nat avec la température de l'eau !!!!! super sympa les encouragements !!! merci !!!

Je prends mon temps !! mange une banane en enlevant ma combi comme bébert m'avait conseillé !!!!

Prends un antiaxydant !!! boit un bon coup !!! me chausse !

et hop on enchaine !!!!

 

Le vélo commence pas mal !!! les sensations sont bonnes !! j'ai décidé de ne pas me courvrir ! je suis en trifonction !!!!

Sur la boucle, il y aura trois difficultées ! dont une grosse pour moi !!! la côte de dosche !!!

Fort heuresement , il y a beaucoup de descente également ce qui permets de bien récupérer !! le travail en vélo porte ses fruits !!!!

Cependant sortant dernier de l'eau j'ai la voiture balai au cul !!! pffff! a la fin de la première boucle , je m'arrète pour pisser !! forc"ement elle s'arrète aussi !!! ahlalal !!!!

ça y est une boucle de faite !!!!! je m'alimente bien et m'hydrate bien !!!! je ne voudrais pas refaire la même erreur qu'a douai !!!!!

A la moitié de la deuxième boucle je reprends la dernière féminine !! je suis plus dernier !!! lol

Je termine la deuxième boucle !!! il y a déjà les premiers qui on enclenché la cap !!! il faut être fort et me focaliser sur ma course !!!! allez !!!!

Sur la dernière boucle je double encore trois gars !!!!! yessss ! j'ai vraiment de bonnes sensations sur la partie vélo !!!

Je boucle le tout en 3h02 avec une Vm de 26.7 !!! content !!!

 

Je rentre au parc !!! pose mon vélo ! prends encore mon temps pour la transition ! m'asseois !!! mets mes baskets !! visière !!! voilà je suis prêt !!!

 

j'enchaine la cap !!!! c parti pour 21 bornes (deux boucles de 10.5)

Les fameuses longues lignes droites sont là !!!! sur la première boucle, je suis vraiement bien !!!! je termine le premier 10 correctement !!!!

Puis viens le deuxième dix ! là je pense à tof qui m'avait dit tu penseras à moi sur le 2éme !!!!

Physiquement je suis pas mal !!! mais dans la tête je me dit !! tu seras finisher !!! léve le pied !!! j'alternerai ce deuxième dix en mode course / marche mais avec de bonnes sensations !!!!

Dernières ligne droite ! je vois rico et ludo qui sont là au loins pour m'accueillir !! merci les gars !!!!

ludo ayant fini en 5h14 et rico en 6h20!!

Dernier virage !!! je passe la ligne !!!

 

ça y est je suis FINISHER de mon premier triathlon Long !!!! en 7h02 !!!!

 

Je suis très très content !! j'ai rien laché et là est l'essentiel quand on voit la tournure de la course et nottament le foirage de la natation : là on je devait bien m'en tirer ! comme quoi rien n'est jamais acquis !!!!!

 

Petites discutions avec Yann Pignot l'organisation qui me félicite !!! il m'avait vu sortir de l'eau !!!!

 

Voilà ! retour à la voiture pour se changer !!!! puis petite passage au resto italier pour manger des lasagnes !!!!

Puis retour avec les 300 bornes !!!

Retour chez moi après avoir déposer ludo vers 1h du mat !!!!

 

En conclusion :

F I N I S H E R !! et ça c chouette

Maintenant il faudra debriefer et analiser la course !! beaucoup d'enseignements !! nottament sur la nat !!!!

Partir peut être plus clamement !!! et moins me mettre la pression !!!!

Sur le reste , beaucoup de bonnes choses et de points positifs à retenir !!!!

 

Voili voilou !!!!

 

Sur ce

a vous les studiots !!!

 

Chris

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
felicitation christian toujour la patate ca fait plaisir le triathlon sans se prendre la tete on partage la meme philosophie a+ amigo
Répondre
C
Merci tof !!<br /> on en reparle en debrief !! c plus que nécessaire pour la suite !!! g bien pensé à toi à 6h49'23" !!! lol !!! j'aurais pu l'accroché avec encore un peu plus de grintaa !!<br /> Bien vu n'empêche !<br /> a Bientôt mon pote<br /> chris
Répondre
T
bravo mon cricri,<br /> <br /> tu t'es bien accroché, et ne t'en fais pas pour la natation car j'ai eu la meme sensation il y a 4 ans à troyes. Souffle coupé en entrant dans l'eau à cause de l'effort au départ en courrant sur la<br /> plge et le tout en bataillant avec les autres concurents. Impossible de mettre la tete dans l'eau sur les 50 premiers metres car t'es oxi. Puis progressivement tu y arrives en reprenant ton<br /> calme..on en reparlera...<br /> bisous<br /> tof le kiné
Répondre